Séjours de vacances

Pour tous renseignements, veuillez contacter Sandra au : 05.55.26.79.33 ou à voilco-aster@wanadoo.fr

Des vacances à Voilco-Aster, c’est quoi?Photo panneau

C’est vivre ensemble, ailleurs et autrement.

-Vivre-ensemble: s’épanouir au sein d’une collectivité, contribuer à la vie d’un groupe. Pour y parvenir, l’enfant doit s’exprimer, échanger, s’ouvrir à l’autre, l’écouter, le respecter.

-Vivre ailleurs: sortir de son environnement habituel pour découvrir un milieu, construire de nouveaux repères. Ainsi s’ouvre le champ des possibles. Nous souhaitons que l’enfant découvre de nouvelles cultures, s’enrichisse au contact des autres.

-Vivre autrement: c’est considérer l’enfant comme le citoyen de demain. A Voilco-Aster, l’enfant prend la parole, s’exprime sur le déroulement de son séjour, le choix de ses activités, il propose des projets. Il apprend, au travers des activités et de la vie quotidienne, la notion de solidarité, à partager des moments de loisirs éducatifs.

Voilco-Aster accueille chaque année depuis sa création des enfants âgés de 6 à 17 ans dans ses centres de vacances.

Plusieurs thèmes sont disponibles en fonction de l’âge des enfants. La randonnée, les activités de plein air (canoë-kayak, voile, vélo…) mais aussi les énergies renouvelables, l’environnement, les sciences de l’univers seront au programme des séjours.

L’association met à disposition deux bases : Saint-Priest de Gimel et Viam. Elles sont toutes les deux agréées par la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports et peuvent héberger jusqu’à une soixantaine d’enfants.

Les équipes d’animation sont composées d’animateurs et de directeurs formés par l’association, qualifiés et spécialisés pour les activités comme le canoë-kayak et la voile. Une intendante, un cuisinier et des personnes de service les complètent et apportent un plus aux séjours avec des repas équilibrés et adaptés aux activités pratiquées.

Le programme, le projet pédagogique du séjour et les tarifs sont disponibles sur demande. Vous pouvez nous contacter pour tout renseignement complémentaire.