Mini-Séjour 6-10 ans « Les Sciences en Campagne »

Nouveau !

Aide VACAF pour les enfants corréziens!

TELECHARGER PLAQUETTE 2017
TELECHARGER TARIFS 2017

MINI-SEJOUR DE 6 JOURS/5 NUITS!

Ce séjour a lieu au centre de Saint-Priest de Gimel, pour des enfants de 6 à 10 ans.

Une date unique pour l’été 2017 :

  • du 21 au 26 août (6 j)

Vous pouvez nous contacter au 05.55.26.79.33 pour obtenir plus de renseignements.

Ce séjour est limité à 15 participants maximum, idéal pour un premier départ ! Une semaine de détente avant la rentrée scolaire!

Nous vous proposons un séjour à taille humaine, permettant la rencontre entre les petits et les grands. En effet, ce séjour se déroulera en même temps que le séjour BMX, VTT pour les 11/14 ans. Le contenu du séjour ainsi que le matériel d’activités tiendront compte de l’âge des enfants tout comme l’organisation de la vie quotidienne sur le centre. Une attention particulière sera apportée aux plus jeunes. Les enfants seront directement associés à cette organisation, notamment par l’élaboration des règles de vie, la construction de leur projet de vacances.

Les activités :

  • Construction et lancement de fusées à eau et de micro-fusées
  • Construction et expérimentation. Nous proposons 3 thèmes: le four solaire, le moulin à eau et l’éolienne (activité au choix de l’enfant)
  • Randonnée 
  • Veillée trappeur autour du feu

Déroulement du séjour :

Les groupes d’activités tiendront compte de l’âge des enfants, tout comme l’organisation de la vie quotidienne sur le centre.

A l’issue de ce séjour, nous invitons les parents le dernier jour à venir partager sur le centre un apéritif de clôture (apéritif dînatoire) animé par les enfants. Cet apéritif est gratuit, pour les frères et soeurs également.

ATTENTION: Nous n’organisons pas de transport sur ce séjour!

Encadrement :

Le séjour sera encadré par une équipe composée d’un directeur (BAFD), d’un assistant sanitaire (AFPS), d’animateurs qualifiés dans les différentes activités proposées (agrément micro-fusées).

Cadre de vie et hébergement :

Le centre de Saint Priest de Gimel est situé dans un sous-bois, sur une presqu’île, au bord d’un plan d’eau de 26 hectares.

Il se compose de 2 ailes comprenant chacune des chambres de 4 lits superposés avec vue sur le lac, des sanitaires garçons/filles, ainsi que des chambres individuelles avec douches pour les animateurs et les animatrices assurant les permanences.

Une salle de restauration avec bibliothèque, 3 salles d’activités, une infirmerie complètent cet équipement.

Affilié à la Ligue de L’Enseignement, le centre est agréé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et de l’Education Nationale.

Le centre est labellisé CED : Citoyenneté, Environnement, Développement Durable.