Mini-séjour 11-14 ans « Cycl’Aventure »

Nouveau !

6 jours et 5 nuits, à la fois fixe et itinérant!

 

Une date unique pour l’été 2018 :

  • du 16 au 21 Juillet (6 j)

Vous pouvez nous contacter au 05.55.26.79.33 pour obtenir plus de renseignements.

Ce séjour est limité à 16 participants maximum.

Les activités :

  • Randonnée à vélo sur 3 jours avec nuitées sous tentes à la ferme et en camping, puis, sur place:

  • Tir à l’arc
  • Course d’orientation
  • Voile
  • Canoë-kayak…

Déroulement du séjour : 3 jours en itinérance/3 jours en camp fixe.

Le groupe partira de la commune de St Priest de Gimel pour rejoindre la presqu’île de Viam, en vélo en 3 jours. Hébergement sous toile à la ferme le premier soir puis en camping le second. Le groupe sera accompagné notamment par un minibus qui permettra les ravitaillements, le transport du matériel et des affaires des jeunes. Ce parcours offrira de nombreuses possibilités de découverte: faune, flore, environnement, patrimoine…autant de choses que les jeunes découvriront au fur et à mesure de leur aventure. Une fois arrivés sur la presqu’île de Viam, ils seront hébergés sous toile et pourront s’adonner aux activités suivantes: tir à l’arc, course d’orientation, voile, canoë-kayak.

Encadrement :

Le séjour sera encadré par une équipe composée d’un directeur (BAFD), d’un assistant sanitaire (AFPS), d’animateurs spécialisés dans chaque domaine d’activité.

Cadre de vie et hébergement :

Nous possédons, sur la commune de Viam, au lieu-dit « Puy Gaillau », une grande presqu’île spécialement aménagée pour accueillir des séjours de vacances 11/14 ans, avec bloc sanitaires et halle couverte de 800 m2. Ce site classé, se situe dans un environnement exceptionnel, au bord d’un lac de 200 hectares, idéal pour pratiquer des activités de pleine nature. Ce lieu dispose également de tentes cuisine, réfectoire, salle d’activités, infirmerie…Tout est mis en place pour le confort des enfants.

Les enfants prendront part à la vie quotidienne (mise en place et débarrassage des tables, aide à la préparation des repas…) par le système de bordées, qui fait partie intégrante du projet éducatif de l’association. En marine, la bordée désigne une partie de l’équipage affectée au service à bord. Les bordées s’inscrivent dans le projet éducatif de l’association. Il s’agit de responsabiliser l’enfant et de favoriser son autonomie. L’objectif est de privilégier les apprentissages.

 

NOUVEAUTE: -10% sur chaque séjour pour l’inscription de 2 enfants et plus

AVANTAGE FIDELITE: -10% pour les enfants qui s’inscrivent pour la 3ième année consécutive

Ces avantages sont cumulables dans la limite de 20% de remise!

Aide Vacaf pour les enfants corréziens!

ATTENTION: Nous n’organisons pas de transport sur ce séjour!