Raid Aventure 14-17 ans

Nouveau !

8 jours et 7 nuits, à la fois fixe et itinérant!

Télécharger bulletin d’inscription et tarifs

Ce séjour nécessite d’avoir OBLIGATOIREMENT une attestation de natation et d’être en bonne condition physique !

1 date unique pour 2018 : du 24 au 31 JUILLET

Ce séjour est limité à 16 participants maximum.

Les Activités:

  • Canoë
  • Voile
  • Randonnée
  • Tir à l’arc
  • Course d’orientation…
  • Puis départ pour 3 jours de randonnée en canoë-kayak sur la Dordogne

Ce séjour a pour objectif de découvrir la richesse d’un patrimoine naturel, au fil de l’eau, au gré des courants. Tout comme la Corrèze, la Dordogne a su préserver la beauté de ses paysages, parfois très contrastés, ou l’on passe de gorges profondes à de splendides vallées verdoyantes.

Quoi de mieux qu’une descente en canoë pour apprécier à sa juste valeur la beauté de cette région !

Les maîtres mots de ce séjour sont la convivialité, l’entraide, l’échange, le partage…

Le déroulement du séjour: 5 jours en camp fixe/3 jours en itinérance

L’hébergement se fera pendant 5 jours sous toile sur la presqu’île de Viam. Au programme: canoë, voile, randonnée, tir à l’arc, course d’orientation…puis départ pour 3 jours de descente sur la Dordogne en canoë.

La presqu’île: Nous possédons, sur la commune de Viam, au lieu-dit « Puy Gaillau », une grande presqu’île spécialement aménagée pour accueillir des séjours de vacances 11/14 ans, avec bloc sanitaires et halle couverte de 800 m2. Ce site classé, se situe dans un environnement exceptionnel, au bord d’un lac de 200 hectares, idéal pour pratiquer des activités de pleine nature. Ce lieu dispose également de tentes cuisine, réfectoire, salle d’activités, infirmerie…Tout est mis en place pour le confort des enfants.

Les jeunes prendront part à la vie quotidienne (mise en place et débarrassage des tables, aide à la préparation des repas…) par le système de bordées, qui fait partie intégrante du projet éducatif de l’association. En marine, la bordée désigne une partie de l’équipage affectée au service à bord. Les bordées s’inscrivent dans le projet éducatif de l’association. Il s’agit de responsabiliser l’enfant et de favoriser son autonomie. L’objectif est de privilégier les apprentissages.

L’hébergement en itinérance: Hébergement sous tentes, en camping. Chaque jour, le groupe découvrira un nouveau lieu où s’installer pour un bon repas et une nuit réparatrice, avant une nouvelle journée de descente. Les campings sont sélectionnés au préalable par les équipes d’animation sur leur accueil, leur hygiène, les normes de sécurité…
Les petits-déjeuners et repas sont confectionnés par l’équipe d’animation et les jeunes (barbecues, grands pique- nique) et tiendront compte des régimes alimentaires de chacun. Une grande attention sera apportée aux normes d’hygiène.

Arrivée : Vitrac

 

NOUVEAUTE: -10% sur chaque séjour pour l’inscription de 2 enfants et plus

AVANTAGE FIDELITE: -10% pour les enfants qui s’inscrivent pour la 3ième année consécutive

Ces avantages sont cumulables dans la limite de 20% de remise!

Aide Vacaf pour les enfants corréziens!

ATTENTION: Nous n’organisons pas de transport sur ce séjour!