Objet trouvés colo avril

Bonjour,
Voici une photo des affaires retrouvées après la colo d’avril, nous n’avons pas trouvés de prénoms dessus et nos souvenirs ainsi que les photos du séjour ne nous permettent pas d’identifier leur propriétaire. Ces vêtements seront disponibles au bureau de l’association → Voilco-Aster, impasse pièce saint Avid 19000 Tulle. Vous pouvez contacter le directeur du séjour au 06.71.88.94.69 pour plus de renseignements.

Cordialement,
L’équipe d’animation.

Le soleil est là et nous en profitons !!!

Mardi matin nous avons continué le projet artistique avec Christophe et des bénévoles de l’association Lire et Faire lire sont venus nous raconter des histoires. L’après-midi était également consacrée au projet artistique et nous avons découvert une drôle de manière de faire des dessins : la technique du cyanotype et de l’éco-print.

Mercredi nous avons fait une belle randonnée de plus de 6km !!! On a fait un pique nique au bord de la rivière. Le repas du soir a vraiment été fantastique car nous avons eu des hamburgers maison avec des frites et une glace. Ensuite une veillé fête foraine nous a bien amusés avant de retrouver nos petits lits avec un morceau de guitare pour nous endormir après cette journée bien remplie. A très bientôt.

L’éco-print est une technique qui consiste à écraser de jeunes feuilles d’arbres pour en extraire les tanins qui réagissent avec du sulfite de fer (rouille + vinaigre/eau)
le pique-nique au bord de la rivière, trop chouette !!!
Bordée cuisine avec la réalisation d’un gâteau au yaourt

Les premiers jours de la colo illustrée…

Bonjour chers parents, après des premiers jours plutôt humides et un peu froids, le soleil pointe enfin le bout de son nez ! C’est avec grand plaisir que nous sortons dehors pour nous amuser entre les activités ! Dimanche, nous avons pris le temps de nous installer et de découvrir le fonctionnement du centre et de ses règles de vie. Nous avons ainsi pu prendre nos premières douches, faire notre première nuit, manger nos premiers repas… Lundi, nous avons rencontrés Christophe le fabricoleur d’image et nous avons commencé notre projet artistique. Les animateurs nous ont fait un grand jeux que nous avons beaucoup aimé ! L’équipe d’animation et les enfants vous souhaitent une bonne journée, on vous dit à très bientôt pour vous raconter de nouvelles aventures.

Tcheeta, le grand jeu
Nos premiers essais de « stop-motion »
Christophe est aussi un super musicien !

Vendredi 20 août

Aujourd’hui, les enfants ont pu apprécié le beau temps en participant à plusieurs activités en plein air.

Ce matin les enfants on eut le choix entre une activité canoë et une sortie au city (le terrain multisport qui se trouve au centre du village).

En effet, au city, un groupe d’enfant a fait un mini-foot et plusieurs jeux tels que la « gamelle » (un jeu de ballon).

C’était très sympa de faire plusieurs activités sportives sous le soleil, cela a permis au enfant de profiter à fond de l’endroit !

Les enfants ont aussi adoré le canoë et certains ont même pu en refaire dans l’après-midi. Ils se sont baigné à la fin de l’activité, afin de profiter du beau temps.

L’avant dernière journée avant la fin de la colonie s’est terminée par une veillée où les enfants ont été convié au restaurant « La Table de Flo ».

Ils ont pu choisir leurs plats et se réunir en petits groupes pour déguster les belles préparations culinaires de notre super cuisinier Florent !

Les enfants ont adoré contribuer à cette expérience et ont pu découvrir de nouveaux plats et de nouvelles saveurs qu’ils ne connaissaient pas véritablement.

Voici quelques photos de cette belle journée ensoleillée.