Lundi 15, Mardi 16 et mercredi 17 juillet

Bonjour chers parents.

Voici le programme de ces 3 derniers jours :

Lundi → De la cuisine, des jeux de balles au city stade et de la cuisine pour le matin. Création d’une chasse au trésor, jeux de société et bataille déguisé pour l’aprés-midi. Pour la veillée nous avons joué à l’homme en noir (grand jeux d’équipe où les enfants doivent trouvé les animateurs pour gagner des traits de couleurs mais attention à l’animateur qui à le feutre noire !)

Mardi → Le matin à eu lieu un Cluedo grandeur nature (grand jeux d’enquête policière). L’après midi il y à eu du canoë/kayak, découverte de l’environnement, préparation de la randonnée et construction de micro-fusées.

Mercredi → Les randonneurs sont partie aprés avoir préparé leur pique nique (ils reviendrons vendredi). Projets danse avec la création d’une chorégraphie pour dimanche, canoë/kayak, peinture nature. Pour l’aprés midi il y à eu de la découverte de l’environnement, encore du canoë/kayak et des jeux de balles city. A la veillée il y a eu de la pétanque, un loup garou (jeu de société) et certains enfants ont continués de préparer la chasse au trésor. Avant d’aller ce coucher, les enfants ont eu le droit d’avoir un petit duo de musicien : P-M (le cuisinier) à l’accordéon et Antoine (un animateur) à la guitare.

Nous vous disons à bientôt pour de nouvelles aventures.

L’équipe d’animation.

Micro fusée (taille de l’ogive)
Micro fusée (collage des ailerons)
Duo guitare accordéon pour le retour au calme après la veillée
Découverte de l’environnement
Découverte de l’environnement
Canoë/Kayak
Projet danse
Le groupe randonnée au bord de la rivière
Atelier peinture nature

Samedi 13/07 et Dimanche 14/07

Hello les parents, étant donné que ce samedi était la dernière journée complète à Voilco pour ceux qui restaient une seule semaine, de nombreuses activités avaient été préparés. Pour commencer, un professionnel du graffiti est intervenu auprès de 11 enfant avec au programme une initiation à la bombe de peinture le matin puis la réalisation d’une œuvre collective l’après midi ! Les autres groupes étaient également concentré sur d’autre projet ( construction de cabane à oiseau, couture…) et un petit groupe est parti faire des jeux sportifs au city le matin.

Le dimanche était une journée un peu particulière puisque des enfants partaient tandis que d’autre arrivaient. C’était donc une journée petits jeux, jeux de balle pour que les enfants puissent faire connaissance.

City stade
Jeux de société dans les chambres
Les enfants du projet fête forraine
La fête foraine
Le projet Graff
Bordée cuisine
Fête foraine