Une dernière journée tous ensemble très collective !

14/08 Pour cette dernière journée du deuxième séjour, les enfants ont été mis à contribution pour organiser des activités où tout le monde a pu participer. Ces préparatifs étaient une partie des activités matinales qui leur ont été proposées. Mais pour les enfants qui ne participaient pas à la préparation des activités de l’après-midi et du soir, certains sont partis faire du canoë-kayak, quand d’autres ont participé à un jeu « la peste », activités qui les ont bien défoulé !

Après une longue préparation, la première grande animation de la journée pouvait commencer. C’était une olympiade où tous les enfants et les animateurs étaient conviés, le tout sur le thème de la Grèce antique. Tout le monde, et par petits groupes, a rencontré des figures symboliques de la Grèce antique qu’ils devaient affronter dans diverses épreuves. L’équipe la plus rapide à battre tous ces dieux a eu l’honneur de les affronter dans une course relai autour de la presque île, les dieux ont d’ailleurs été vaincus. Après tous ces efforts, les enfants ont pu profiter de quelques minutes de baignade pour se rafraichir avant de partir se doucher.

Et le soir, rebelote ! Les enfants ainsi que les animateurs ont pu participer à une seconde et dernière activité collective pour clôturer cette incroyable journée : une enquête policière. On a dû, à nouveau par petits groupes, élucider une affaire de meurtre au couteau sur M. Balais. Pour cela nous devions récolter des indices en allant discuter avec les 8 suspects éparpillés un peu partout sur la presqu’île. Et malgré le fait qu’aucun groupe n’ait réussi à trouver le bon coupable, les enfants mais aussi les animateurs se sont vraiment amusés et ont adoré cette animation nocturne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.