Centre de Saint Priest de Gimel

Centre de Saint Priest de Gimel

Centre de Saint Priest de Gimel

Le centre de Saint Priest de Gimel se situe en sous-bois et au bord d’un étang. Ce cadre offre de nombreuses possibilités de découvertes : faune, flore, environnement, habitants ; autant de choses que les enfants découvriront au fur et à mesure de leur classe découverte ou de leur séjour de vacances. Le centre est à proximité de la ville de Tulle où se trouvent de nombreux services (pompiers, gendarmerie, hôpital…) et commerces.

Vous trouverez ci-dessous des photos et un descriptif des différentes bâtiments et pièces du centre de Saint Priest de Gimel.

Centre de Saint Priest de Gimel

Le bâtiment principal comprend deux étages. Au rez-de-chaussée se situent l’infirmerie, la réserve sèche, la salle de réunion des animateurs, le bureau du directeur, des sanitaires, une salle à manger avec un coin calme et les cuisines.

Le premier étage se compose de deux ailes : une pour les filles et une pour les garçons. Chaque aile comprend des chambres avec vue sur l’étang de quatre lits superposés (huit lits), des sanitaires et des chambres pour les professeurs et/ou les animateurs.

Préau du bâtiment principal

Préau du bâtiment principal

En plus du bâtiment principal, un bâtiment annexe situé à vingt mètres comprend deux salles de classe / d’activité, un atelier ainsi qu’un petit laboratoire permettant de développer des photos.

Enfin, le centre comprend deux autres bâtiments : un chalet où sont logés les animateurs des classes de découverte et séjours de vacances et un hangar où est stocké le gros matériel d’activité (vélos, matériel pour la voile…). Une aire de jeux collectifs et un sous-bois complètent le centre.

Possibilité de location du centre pour anniversaires, mariages, groupes sportifs…

Centre de Saint Priest de Gimel : Etang de Brach, 19800 Saint Priest de Gimel. Cliquez ici pour accéder au plan d’accès.