Séjours « Pass’Sports Nature » 11-14 ans

Nouveau : hébergement de plein air !

TELECHARGER PLAQUETTE 2017

TELECHARGER TARIFS 2017

Aide VACAF pour les enfants corréziens!

Nous possédons, sur la commune de Viam, au lieu-dit « Puy Gaillau », une grande presqu’île spécialement aménagée pour accueillir des séjours de vacances 11/14 ans, avec bloc sanitaires et halle couverte de 800 m2. Ce site classé, se situe dans un environnement exceptionnel, au bord d’un lac de 200 hectares, idéal pour pratiquer des activités de pleine nature.

Les différents séjours proposés auront lieu sous tentes tout confort avec plancher et lits incorporés (matériel neuf). Le lieu disposera également de tentes cuisine, réfectoire, salle d’activités, infirmerie…Tout est mis en place pour le confort des enfants.

Plusieurs dates sont disponibles pour l’été 2017 :

  • du 11 au 20  juillet (10 j),
  • du 21 au 30  juillet (10 j),
  • du 01 au 10 août (10 j),
  • du 11 au 20 août (10 j)

Vous pouvez nous contacter pour obtenir plus de renseignements et les tarifs des différents séjours.

Les différentes activités se pratiqueront autour d’un projet collectif construit avec les enfants afin de répondre à leurs désirs de vivre l’aventure entre copains. Des moments privilégiés (randonnées, veillées) fixeront des images souvenirs et leur permettront d’expérimenter, d’échanger et de consolider leurs connaissances.

Les enfants prendront part à la vie quotidienne (mise en place et débarrassage des tables, aide à la préparation des repas…) par le système de bordées, qui fait partie intégrante du projet éducatif de l’association. En marine, la bordée désigne une partie de l’équipage affectée au service à bord. Les bordées s’inscrivent dans le projet éducatif de l’association. Il s’agit de responsabiliser l’enfant et de favoriser son autonomie. L’objectif est de privilégier les apprentissages.

Les activités :

  • Voile (catamarans) et Canoë-Kayak
  • Baignade
  • Grands Jeux (Course d’Orientation, Thèque, Olympiades…),
  • Construction de cabanes,
  • Activités d’expression et Veillées (casino, quizz…)

Déroulement du séjour :

Des activités de plein air seront pratiquées tout au long du séjour.

Ce séjour permet aux enfants de construire ensemble leur projet de vacances et de vivre une aventure entre copains. L’organisation de mini-camps avec randonnée, nuit sous tentes, feu de camps leur permettra d’échanger et de consolider leur relation.

Encadrement :

Le séjour sera encadré par une équipe composée d’un directeur (BAFD), d’un assistant sanitaire (AFPS), d’animateurs qualifiés en activités de plein air (Brevet d’Etat, qualification BAFA, monitorat) et d’animateurs BAFA.